Hat of the Week X Chronic of the Week




En 90' (vous savez, ces fameuses années que nous les adulescents, nous ne pouvons pas délaisser), il est apparut sur un album Hip-Hop le premier "Parental Advisory Explicit Content" (bon en faite c'était exactement en 1987, mais comme je l'ai seulement découvert en 90', j'ai arrondi pour l'histoire), il s'agissait de l'album "Rhyme Pays" d' Ice-T.
A partir de la révélation de celui-ci,pour nous, les jeunes con-pétants pré-pubères, ce logo devenait une cible d'achat compulsif (ou pour les moins fortunés une location à la médiathèque de notre ville). Dans le seul but de "faire les révoltés contre la société" et de ce la péter ensuite au collège en disant: "Putain mais t'as pas écouter le Doggystyle Parental Advisory Explicit Content de Snoop Dogg, Ayyyya, Carra Bica, un camion y t'arrache" (et oui on parlait comme ça à l'époque).
Mais finalement si je vous raconte cette histoire c'est pour faire mes remerciements au PMRC (Parents Music Resource Center) qui mis suffisamment la pression au RIAA (Recording Industry Association of America) pour créer et appliquer ce logo sur ces CD devenus dangereux pour l'oreille humaine .
Et grace à eux, moi, mais aussi des millions de jeunes con-pétants, avons pu découvrir, une culture, un courant musical, celui qui est devenu le notre: le Hip-Hop.
Alors pour ces jours passés la tête dans les bacs de la médiathèque à chercher un Parental Advisory, MERCI !

Et pour terminer je vous présente, pour faire honneur tout d'abord à ce logo mythique mais aussi à notre coté consumériste, la "Hat of the Week" collection Winter 2010 de chez MISHKA.


Alors ne vous inquiétez pas, cela ne fera point mal au portefeuille, puisque sur le site nous retrouvons ce fort joliment mot source de frustration, le très renommé: "Sold Out"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire