Des os, du sang, de la chair.

En me levant ce matin je me suis lancé dans la recherche d'un thème effrayant histoire de célébrer comme il se doit cette fête gauloise.
Car au départ il s'agissait bien d'une fête gauloise, à l'époque ces Gaulois étaient le plus riche et le plus nombreux des peuples Celtes et l'année gauloise se terminait à la fin de l'été, ce jour correspondant aujourd'hui au 31 octobre.
Ce jour là, la légende veut que les fantômes des morts se mêlent aux vivants. Les troupeaux étaient ramenés des prairies aux étables, et le soleil était remercié de la moisson qui représentait une aide pour la bataille à venir contre les ténèbres et le froid. On supposait que les esprits pouvaient faire une brève visite à leurs parents, alors que le Dieu de la mort tentait de rassembler les âmes de ceux qui étaient morts durant l'année afin de leur révéler leur sort.
Une des croyances associées à cette fête, est de laisser de la nourriture aux portes des villages et de l'offrir aux fantômes afin d'apaiser leurs esprits.
Bref peur, horreur, frayeur.
Pour revenir à cette recherche, en essayant de concilier le fil conducteur du blog et cette journée d'épouvante, je me suis rappelé une soirée d'été ou nous étions tous réunis autour d'une émission ne faisant pas appel à un quotient intellectuel élevé mais plutôt à la faculté de ne pas quitter l'écran des yeux. Et ceci dans le but de prouver notre résistance face à l'horreur des images. Bon nombres d'entre nous sont tombés ce soir là, pour certains ce fut des cris d'horreur, pour d'autres des yeux masqués, il y a eu des envies de vomir, le tout provoquant un certain malaise.
Alors je me suis dit que ces images seraient parfaite pour cette journée gauloise, et c'est avec une certaine fierté que je vous laisse déguster ces grands moments de boucherie:

2 commentaires:

Le Petit Comité a dit…

"Oh my god" ! Je crois que tout est dit...Horrible, je crois que t'aurais pas pu trouver mieux pour célébrer Halloween....;) Je revois encore Mr D. allongé sur la terrasse après avoir vu un épisode de cet horrible série....

J'ai eu du mal à regarder ces 2mn 30, j'avoue...;)

Bro Hug a dit…

Que de bon souvenir, et que de belles images tout à fait exquises.
Le WE fut apparemment à la hauteur des attentes du petit comité, en espérant que vous ayez pu immortaliser (550 D ?) ces moments et que vous pussiez nous les faire partager.

Enregistrer un commentaire