Après ce léger interlude en forme d'excuse revenons au vif du sujet: Noël.
Hasard du calendrier nous fêtons aujourd'hui la saint Nicolas, personnage qui inspira le Père Noël, en effet, ce saint patron des petits enfants est traditionnellement chargé de récompenser les enfants sages en leur distribuant des cadeaux. Son acolyte, le Père Fouettard, a quant à lui la lourde responsabilité de punir les enfants méchants.
Ce n'est qu'au XIXème siècle qu'est apparu le Père Noël tel que nous le connaissons. Rapidement des firmes européennes et américaines comprirent l'intérêt publicitaire de ce personnage sympathique, et c'est ainsi que le Père Noël fut utilisé pour de nombreuses campagnes de publicité, comme Michelin ou Coca-cola. Le Père Noël prit alors l'allure que nous lui connaissons aujourd'hui, celle d'un vieillard à barbe blanche, dodu, vêtu d'un pantalon bouffant et d'une veste bordée de fourrure blanche. Les illustrations en couleur hésitèrent un temps entre le rouge et le vert pour le costume de Santa Claus. Ce fut finalement le rouge qui l'emporta, entre autre lorsque apparurent dans les années 30 les célèbres affiches dessinées par l'illustrateur Haddon Sundblom pour vanter les mérites du Coca-cola, ce qui contribua largement à populariser le Père Noël vêtu de rouge.
C'est ainsi que le rouge et le blanc se retrouvent les couleurs phares de Noël.
Face à ceci et pour ne pas ce faire biaiser en ces périodes de fêtes, nous vous proposons une série d'images pour vous entraîner à repérer le "blanc et rouge" homologué Noël.
En résumé "Noël" ou "Pas Noël":

Assurément "Noël", Bud , de part ses couleurs et ses vertus d'embonpoint, participe largement à l'esprit de Noël.

Y'a bien du blanc, du rouge, même une barbe, mais désolé les "nous sommes", vous êtes "Pas Noël".

Parce que rien qu'avec votre logo vous êtes déjà: "Noël".
Et puis les bonnets.... jolie.

Santa Dunk, Beeeeuuuuuuuuurk, "Pas Noêl"

Non désolé n'insistez pas, même avec la veste rouge à fourrure blanche "nous sommes" "Pas Noël".

Rouge, blanc, combiné à la douceur du be@rbrick enneigé, plus le gentil et chaleureux smiley "Merry Christmas", bravo Médicom so "Noël"

Bien tenté les mauvais garçons, mais "pas Noël".

Du rouge, du blanc, bien sur que c'est "Noël".
En général, on retrouve le meilleur pour la fin, mais là je crains que ce soit le pire:

Mais merde au delà de vendre, on a pas le droit de créer une daube pareil, inéluctablement "PAS NOËL".

Booom !!!!, Jordan 2011 6-17-23, ça c'est "Pas Noël" mais ça ferait un très beau cadeau de Noël.
Voilà en espérant que cela aura permis de vous aguerrir et de pouvoir affronter dans de meilleurs conditions ses leurres commerciaux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire