La Chronique de Sam

Voilà la chronique tant attendue.
Il partage son monde, il nous fait rire, il nous titille, il nous fait languir, et aujourd'hui il dévoile sa philosophie.
Voici :


"Live life to the fullest"
c'est marrant par ce que j'ai jamais pensé à parler de ça alors que c'est plus ou moins ma devise dans la vie.
C'est assez difficile d'en parler, en gros ça veux dire vivre les choses à fond, pas dans le sens faire trop de conneries mais plutôt dans le sens faire ce que tu as envie de faire sans se soucier des conséquences (ne pas rendre une chronique est un mauvais exemple).
Sans aller dans les extrêmes, genre taper quelqu'un pour le plaisir juste parce qu 'il a une tête à claque alors que dieu sait que tu as envie de le faire, ça c'est bien de ne pas le faire.
Non, je parle plus de faire des truc con qui n'engagent que toi, genre te faire un tatouage à la con parce que tu en as envie depuis longtemps ou acheter cette paire de shoes sur laquelle tu viens de flasher même si tu n'est pas au plus haut niveau argent.
Bien sur ça semble futile.
Mes exemples le sont.
Mais on peux appliquer ça à bien d'autres choses.
Comme accepter un job à l'autre bout du monde (encore un cliché mais c'est pour arriver à faire passer l'idée).
Trouver du temps dans la dure vie de père, d'infirmier à temps plein, pour tenir un blog, organiser des soirées et skater avec les copains (oui c'est une dédicace).
Le fait est que peu importe la merde dans laquelle tu te mets, le plaisir procuré pendant le moment précis en vaudra non seulement plus que la peine, mais il sera aussi surement mieux que la rancoeur et les regrets que tu aurais ressenti si tu ne l'avais pas fait.
C'est un peu hippie ce que je dis, alors que je les déteste un peu ces fumeurs de joints de merde. Mais en fait je connais trop de gens avec pleins de regrets, et les regrets, en gros, ça freine pour avancer.
Je sais pas si c'est un bon conseil, mais moi, j'essaye de profiter de tout les petits moments de la vie. Voir sa famille et ses amis, manger de bon plats, acheter les conneries que tu as envie d'acheter sans réfléchir.
Le truc, c'est qu'il faut que ça n'engage que toi, et évidemment que tu puisse en assumer les conséquences.
Donc vas-y, va te faire un tatouage minable, quittes ton boulot que tu trouves pourri, vas skater tout seul, engage toi dans une relation sans lendemain, vis, ris, pleures, mais avant tout ENJOY.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire