La Chronique de Sam

Vendredi soir à l'Evans, BroHug X Le Petit Comité, vu par :


Bon me revoilà je suis encore censé rendre la chronique sur l'argot mais mon chien l'a mangée, désolé en plus trop de trucs ce sont passés entre temps: deux chroniques rendues la semaine dernière, l'anniversaire de Breezy ce weekend, et la soirée BroHug…..
La soirée BroHug, le boss m'oblige à en parler, moi j'avais prévu un truc bien plus cool sur la reproduction des tortues mais bon business is business comme on dit.

Alors cette fameuse soirée, organisée rappelons-le par BoHug et Le Petit Comité (soirée co-branding hype dans la ville odorante de Martigues), déjà la sélection du lieu est assez hasardeuse, bon le boss connait le patron de l'endroit, mais c'est censé fermer à 23h30, donc moi j'ai un peu peur mais je sais que tous mes amis y seront donc on verra.
J'arrive à la soirée à 21h30 boulot oblige (elle commençait à 19h30) sous les ovations du public impatient… Bon il est possible que ce ne soit qu'une personne, hautement alcoolisée, que je ne connais pas, et qui lui, jurait me connaitre :


(après investigation il semblerait que le joyeux luron ait fait le coup à plus d'une personne) mais bon ça fait toujours plaisir d'être attendu.
Donc première impression: "Putain mais y'a trop de monde c'est cool!"


Deuxième impression: "Putain mais mes oreilles sont flattées c'est cool !"


Beaucoup de monde (comparé à d'habitude et proportionnellement à la taille de l'endroit), de la bonne musique, des gens qui ont l'air heureux, la soirée s'annonce bien:


Je fais donc le tour je recherche activement le boss que je retrouve au détour d'une personne alcoolisée (encore une).
Il me remet le précieux magasine sous blister numéroté, livré avec un cadeau !!!


Non, il ne fait pas les choses à moitiée, je lis brièvement le magasine et constate qu'effectivement il est de bon goût (à part la chronique ça c'était un peu nul).
On s'organise je demande un petit débriefing tout a l'air de s'être bien passé depuis le début de soirée mais tout est un peu trop calme à mon gout.
Je demande donc l'aide de "flasque de whisky" et de "reste de flasque de vodka" idéalement cachées dans les poches intérieures de ma veste rock'n'roll pour me transformer en le Mr Hyde qui sommeille en moi.


Les deux liquides ingurgités je me sens différent je prends donc la pause, pour diverses photos prisent par Cobra Mat (ou Di Francia Snake au choix) qui prenait selon ses dires "les plus belles photos de la soirées".




J'étais content quand il m'a dit ça la première fois, mais le compliment a été réitéré à à peu près toutes les photos prises (oui, oui, même à celle du cendrier).
Du coup je me dirige vers la cabine des deejays et passe derrière les platines (oui j'avais le droit) je demande l'approbation de Mr Bondon et obtiens le droit ultime de tourner des boutons:


BOOM, je commence mon set (qui consistait plus ou moins à monter et baisser le son et même de l'arrêter et le reprendre très rapidement une fois) mais le boss assombri par mon talent (ma connerie) me demande d'arrêter. Je m'exécute sans broncher (non je ne me suis pas donné la mort), danse un petit coup avec mes amis sur du bon HipHop et me dirige de ce pas vers une autre aventure.
Mes pieds me mènent aléatoirement au Bro de Brohug et à la femme du boss bientôt à terme. J'arrive en moins de 10 secondes à voler la bière de Bro et à en renverser la moitié sur le ventre de Madame boss. Elle crée immédiatement un périmètre de sécurité entre elle et moi, alors que la bière sur le ventre c'est bien connu ça porte bonheur au bébé !!
A ce moment la je me rends compte que je ne vois pas mes amis dans la foule, je cherche un peu et trouve Clement qui me dit qu'ils sont sur le parking à deux pas.

A partir de cette partie de la chronique, Bro Hug se voit dans l'obligation d'appliquer une censure afin de ne pas porter atteinte aux droits des personnes.

Le sourire toujours ancré sur mon visage je me dirige vers le fameux parking et aperçois une belle galette, Elé (ou Méryl je sais plus) remarque que c'est des haricots sans vraiment se soucier de l'état de la personne les ayant régurgité. J'avance un peu plus et aperçois mon frère dont on ne citera pas le nom (ça commence par "Bri" et c'est en 5 lettres) lui aussi sourire au lèvre mais lui avec des morceaux. Il me fait gentiment signe de m'en aller. Il n'avais pas l'air bien, surement un coup de la Mala Noche…
Je retourne à la soirée emmerder un peu plus de personnes et d'un coup d'un seul, plus de musique. Le désarroi et la tristesse emplissent alors mon coeur quand mon cerveau réalise ce qui se passe. Oui oui, ils avaient bien arrêté la soirée en pleine effervescence. Je proteste et suis bien décidé à rester mais le boss et surtout Madame boss m'assurent que je dors chez eux. Bon d'accord mais c'est bien parce qu'elle est enceinte (et qu'a ce moment la je n'avais aucune volonté).
Bilan de la soirée je me suis bien marré a faire chier tout le monde, les gens avaient l'air heureux, la musique était bonne et l'ambiance familiale que demander de plus.
Je finirais sur une phrase de Clement (qui n'est pas un grand bavard en temps normal mais qui dit juste ce qu'il faut) "Hey Boss les soirées BroHug faut en faire au moins une par mois !!!!"
A bon entendeur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire