Oui, je sais, rien que le mot "médiathèque", nous renvoie à cette période de notre jeunesse ou pour une bonne intégration sociale il était de bon ton de se rendre régulièrement avec notre professeur ou nos parents à la "médiathèque".
En tout cas ceci m'aura permis de découvrir des artistes hors mainstream FM.
Par exemple l'album "Buhloone Mindstate" de DeLaSoul fut pour moi une révélation (même si ce n'est pas leur meilleur album, on est bien d'accord).
Album que j'ai tellement aimé et que j'ai finalement jamais rendu (toujours en ma possession après des dizaines de lettre de "rappel", bon c'est sur au bout de 19 ans ils ont lâché l'affaire).
Dans tout les cas, ce retour dans cette sacro sainte chapelle culturelle de la ville m'a permis de me rendre compte d'une certaine évolution. Bacs mieux achalandés, horizons musicaux diversifiés avec livres correspondants à chaque cultures (oui même le Hip Hop).
Et c'est en trainant dans ce vaste choix musicals que je me suis attardés sur le raque "New Wave" pour tomber sur TV on The Radio (psychédélique, post-rock, électro-gospel de Brooklyn). Groupe que j'apprécie depuis un certain temps mais que j'avais légèrement oublié.
Je me decide de prendre leur avant dernier album intitulé "Dear science".
Et là Bim, je me rend compte que ce groupe est vraiment phénoménal.
Apprécié, apprécié, le mot est faible, tout simplement j'adore.
Et depuis ce prêt de CD, je ne sais pas si c'est le hasard, mais Tv On The Radio me poursuit.
Pas dans la tête, mais sur le net, les ondes FM (entendu à 06h40 sur France Inter un dimanche matin),...
Alors je me suis dis c'est un signe.
Et après analyse, j'ai donc decidé de prêcher leur paroisse, ce sera la semaine Tv On The Radio, chaque jour un clip que je kiffe.
C'est lundi, c'est "Caffeinated Consciousness" de leur dernier album intitulé "Nine Types of Light" et c'est une tuerie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire