A Trip With The Death

Iggy Pop & The Stooges.
Iggy crève la lumière en débarquant sur la scène le corps désarticulé. Le public se prend une claque et reste ébahis par la bête qui vient d'embraser la scène uniquement par sa présence, pas de préambule juste lui et les Stooges.
Sa peau est décatie, tannée par ces années d'excès, son corps est nerveux, tendu, tordu.
Il chante, il hurle, il se mollarde dessus, il éructe, il est libre, ... son corps n'est qu'une marionnette au service de son aliénation, une simple enveloppe charnelle possédée par son âme.
Il joue avec le public, le charme, il l'hypnotise et l'entraîne dans un trip. Ce trip Rock'n'Roll que l'on a toujours rêvé de faire, mais irréalisé car trop attaché à notre corps. La foule est en transe, Iggy la fixe puis il l'invite à monter sur scène, à ce moment c'est l'anarchie, service de sécurité dépassé, dépité, manager de Iggy affolé, il le perd, il arrive en courant pour le protéger, et lui , Iggy, jubile. Une vie de rock'n'roll et il n'est toujours pas rassasié, dans ses yeux une flamme brûle, il aime sa musique, il est sa musique.
Derrière lui, les Stooges éreintés, harassés. Le bassiste affublé d'une entorse du genoux se fait porter par le manager pour se déplacer. Au milieu du concert on lui apporte une poignée de vicodin pour soulagé sa douleur. Au bout d'une heure et demie, Iggy les regarde, il leur demande s'ils peuvent continuer, en faite il leur dit qu'ils doivent continuer. Mystifiés, imbibés, ils jouent.
Et iggy chante, ses paroles sont:
"We survive, I'm Alive"

Iggy Pop & The Stooges - I Wanna Be Your Dog











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire