La Chronique de Sam


Dorénavant une fois par semaine vous aurez l'honneur de retrouver dans nos colonnes notre amis "Queuqueuleuq".
Il nous fera part d'une chronique éclectique et riche, reflet du personnage qu'il est.
Avant de vous laissez découvrir cette chronique, nous tenions à le remercier.
Ensuite, et pour finir, n'hésitez pas à nous faire part, et à lui faire part, de vos avis sur son prélude.
Merci à vous, place à :


Les amis de chez BroHug m'ont demandés de faire une chronique pour leur super blog
(et je ne dis pas ça par ce que ce sont mes amis).
Je leur ai donc demandé:
"Une chronique sur quoi ?"
réponse :
"Ce que tu veux".
C'est assez vague, du coup j'étais moyennement chaud (peut être aussi par ce que je suis un flemmard de compétition) mais bon je travaille mieux sous pression et ça me fait plaisir de le faire.

On est samedi 15h, je dois rendre cette chronique pour ce soir, et je n'ai pas encore de sujet.
J'ai dans les oreilles la dernière tape de Mac Miller (j'aime) et au lieu de faire ma chronique je vais sur Facebook. Je regarde mon news feed (fil d'actualité pour les gens normaux) et me rend compte qu'avec tout ce que j'y vois, je peux avoir un super sujet pour ma chronique.
Le projet est lancé, cette chronique portera sur l'endroit ou je passe le plus clair de mon temps (FML).
Tout le monde connait Facebook car tout le monde est inscrit a Facebook (j'ai la flemme de vous sortir les chiffres pour ceux qui les veulent allez regarder "The social Network").
J'ai donc décidé de me servir de mes propres contacts Facebook, car non ils ne sont pas tous mes amis, pour vous faire un topo de ce que l'ont peut trouver sur cette blogosphère géante.

On va commencer par le plus courant à lire, à savoir: la vie des gens.
Ceux sont souvent des choses très intéressantes comme vous pouvez le constater:



Oui, on peut comprendre que les gens en manque de psychologues aient besoins de se confier a leurs amis numériques.
Alors les réclamations vont du simple "marre" de la journée, aux attaques personnelles au sujet des hommes, des femmes, mais aussi des règlements de comptes entre couples, étalant au monde leur problèmes les plus personnels, sans peur du ridicule et avec une maitrise du français parfois aléatoire (je reviendrais sur ce point). Je me servirais donc de deux personnes pour appuyer la théories des disputes de couples et de la maitrise du français.
Nous avons donc M. et sa charmante petite amie C (Qui a, ce que l'on peut voir, les clefs en main pour des dialogues enflammés cf: citations préférés):



Ce couple n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes comme tout les couples, mais eux l'expriment directement par le biais du social network du coup on peut passer de la dispute et des remises en questions:



à l'amour fou:



(on notera la performance de style et d'originalité de C) tout cela sous les yeux ébahis de leurs contacts internet et le tout dans un français impeccable.
Les disputes c'est leur problème, mais les fautes de français sont assez dures a supporter (tout le monde fait des fautes mais la faut pas déconner).
J'ai donc décidé de contribuer a l'apprentissage du français, mais j'avoue avoir abandonné au bout de 15 secondes:



Enfin dans la catégorie je raconte ma vie, on trouve les personnes ,souvent prépubères , qui annoncent une phrase bateau du genre:
"Frencheman yan a mar de toute sai put"
pour que leurs amis s'intéressent et répondent quelque chose du genre:
"keskisspass??"
A ce moment là, tu as le suspens, tu veux savoir de quoi il s'agit et c'est très aléatoire, parfois ils répondent directement ou alors on a droit a un :
"Jte di par MP" (mail privé pour les incultes)
et tout cela avec une avalanche d'émoticones.
Les plus souvent utilisés étant le double circonflexe "^^", le inférieur à trois (représentant un coeur) "<3" ou enfin le "XD" dans le cas de méga blagues.

Deuxieme chose que tu apprends très vite en allant sur facebook, c'est l'actualité, ça peut être des choses intéressantes:



et d'autres un peu moins:



(oui j'ai utilisé le profil de cette fille deux fois mais en même temps … ben c'est une proie facile).
Mais tu ne retrouves pas seulement l'actualité du monde, tu te retrouves aussi devant l'actualité de tes contacts. Qui a changé de boulot ou encore qui sort avec qui, Facebook est en sorte un mini gossip girl.

En continuant à naviguer, tu tombes sur les photos que postent tes amis.
Et je dois dire que les filles ont un léger tic de visage en général:



Mais il y a toujours de beaux clichés à voir, selon les amis que tu as, donc la section photos est plutôt cool a voir.
Tu peux tomber sur des photos dossier, de beaux souvenirs, ou encore les photos de profil de cette fille (ou mec) que tu as secrètement envie de rencontrer.
Et ce qui est bien sur Facebook, c'est que tu peux forcer le destin (je dis aurevoir a ma crédibilité sur ce coup) car tu voudrais rencontrer cette fille mais tu ne sais pas comment l'atteindre. Et tu jettes un oeil aux événements auxquels tu as été invité (oui on peut t'inviter à des fêtes et autres soirées via Facebook) et tu vois que la belle s'est mise dans la catégorie des gens confirmés qui irons à cette fête à laquelle tu ne voulais pas aller. C'est le moment ou ton avis change et que tu reconsidères cette fête. C'est décidé tu iras et rencontreras l'objet de ton désir !
Tu exaltes et là, un son particulier attire ton attention. Oui Facebook dispose aussi d'un chat, et là, tu peux parler en direct à tes amis comme sur Msn mais en plus hype. Tu parles de tout et de rien, de l'humeur du jour:



de ta plus grande frayeur:



de la soirée de la veille, aux devoirs qu'il y a à faire (pour les plus jeunes).

Il y a encore des dizaines et des dizaines de choses a dire sur Facebook mais franchement je regarde mes mains taper sur ce clavier et je remarque que j'ai du vernis sur 6 de mes ongles (la soirée d'hier a été longue), donc autant vous dire que j'ai la flemme de finir sur ce sujet presque intarissable (désolé Mr P.).
J'espère que vous avez pris plaisir a lire ma première chronique je ne vous promets pas qu'elles seront toutes aussi longues à moins que l'on me le réclame.

Ps: Aucun jugement n'a été porté durant cette chronique, tout les faits tirés sont des constatations.

4 commentaires:

Le Petit Comité a dit…

Ouh yeah, et pour ceux que ca interesse : "Eric Bondon va manger une raclette ce soir...;)" AHAHAHAHAHAHAHAH

Bro Hug a dit…

Hihihihihihihihihi........

Anonyme a dit…

Swaggggg

Anonyme a dit…

vraiment a chier cette chronique. nul

Enregistrer un commentaire